La ministre du tourisme et de l’artisanat, Salma Elloumi Rekik a affirmé lundi, que le département du tourisme oeuvre à donner une impulsion à la coopération avec la Chine dans le domaine de l’investissement touristique et en ce qui concerne l’accueil des délégations chinoises en Tunisie.
Il s’agit, selon le communiqué publié par le ministère, d’œuvrer à créer des vols directs entre les deux pays, de simplifier les procédures d’octroi de visa et d’adapter les programmes de formation au marché Chinois, a ajouté la ministre lors de son entretien avec une délégation d’hommes d’affaires chinois et des représentants du Forum sur la coopération Sino-africaine.
De leur coté, des membres de la délégation chinoise ont souligné l’importance du marché africain et la position stratégique qu’occupe la Tunisie en tant que portail d’accès au marché africain, présentant à cet effet, des propositions sur des projets touristiques en Tunisie.
La délégation chinoise est en tournée dans plusieurs pays africains dont le Cameroun et le Sénégal, toujours selon le communiqué.