La part des salaires dans le budget alloué au ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, au titre de l’année 2017, ne permettra de couvrir que 10 mois, présentant un manque à gagner de 2 millions de dinars, a affirmé lundi, Fadhel Abdelkefi.
Lors d’une séance d’audition tenue par la Commission des Finances relevant de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et consacrée à l’examen du budget du ministère, le ministre n’a pas exclu le recours à une loi de finances complémentaire pour l’exercice 2017, dans l’objectif de combler l’écart.
Il a précisé que l’enveloppe allouée aux salaires des agents de l’administration centrale au titre de l’année 2017 présente un manque à gagner de 2 millions de dinars, notant que le département renégociera la question avec la ministre des Finances, pour essayer de trouver une solution.
De sont côté, Mongi Rahoui, président de la Commission des finances, a qualifié de “dangereux” le fait de présenter un budget d’un ministère dont la part des salaires ne couvre que 10 mois, s’interrogeant sur la manière dont ce budget a été conçu.