Le ministre tunisien de l’Industrie et du Commerce, Zied Laadhari, a reçu, lundi 7 novembre 2016, une délégation du constructeur aéronautique brésilien «Embraer», conduite par le directeur des relations étrangères de l’Europe, Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Joào Pedro Taborda, en présence du représentant de l’ambassadeur du Brésil à Tunis, Geraldo Barbosa de Oliveira Segundo.
La délégation d’Embraer effectue, en effet, une nouvelle visite de prospection en Tunisie (après celle de 2007) dans le cadre de la stratégie de développement international du constructeur brésilien qui cherche à s’implanter sur le marché tunisien.
La rencontre a été une occasion pour présenter le secteur de l’industrie aéronautique qui représente un axe stratégique de développement en Tunisie et de la coopération entre les deux pays dans le secteur aéronautique.
«Embraer» est un constructeur aéronautique brésilien, spécialisé dans les avions civils de petite et moyenne taille, utilisés dans l’aviation régionale, d’affaires et agricole.