La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchammaoui, a appelé à élargir les concertations autour du projet de loi sur la création d’un Conseil national pour le dialogue social.
A l’ouverture de la conférence tripartite sur l’adoption du plan d’action pour la mise en œuvre du Contrat social, entamée vendredi 11 novembre, sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, la présidente du patronat a affirmé que la mise en place du Conseil national pour le dialogue social ne doit pas brider la mission de l’équipe de travail tripartite dans la mise en œuvre du programme convenu.
Revenant sur la conjoncture économique du pays, Bouchammaoui se dit néanmoins optimiste quand on voit les Tunisiens parvenir à transcender cette étape critique, plaidant en faveur du dialogue et du consensus, en tant que seul et unique moyen de sortie de crise.
Elle a dans ce contexte appelé à un programme d’action fixant les priorités et les échéances à venir, dont notamment la stratégie nationale de l’emploi et la réforme des régimes de retraite.