Deux cents personnes ont bénéficié du programme spécifique de logement social dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, dans l’attente du parachèvement des travaux des logements restants, a indiqué Hedfi Boularès, directeur régional de l’équipement à Sidi Bouzid.
Il a rappelé, à la correspondante de la TAP dans la région, que ce programme a démarré en 2012 et consiste à démolir, remplacer ou réhabiliter les logements rudimentaires, sachant que 800 logements bénéficieront de ce programme outre la sélection des bénéficiaires sur le plan régional et national.
Hedfi Boularès a fait savoir que le nombre total des bénéficiaires s’élève à 427 ajoutant que 14 tranches ont été déjà réalisées.
Les travaux des 4 dernières tranches (56 logements) ont atteint un taux d’avancement de 30 et pc et seront achevés dans un délai de trois mois. Par ailleurs, trois autres terrains à Sidi Bouzid (2) et Mezouna ville (1) seront exploités dans le cadre du programme du logement social initié par l’Agence de l’Aménagement et de la Rénovation Urbaine relevant du ministère de l’Equipement. Des logements sont en cours de réalisation à cité El Amal à Sidi Bouzid (178) et Mezouna (35), outre un terrain à Sidi Bouzid ville dédié à la construction de 74 logements.
D’autres demandes sont en cours d’examen avec la possibilité de construction de logements supplémentaires moyennant une enveloppe de plus de 1,8 million de dinars.