” Chaque entreprise est obligée d’avoir un responsable de la sécurité du système informatique qui ne se contentera pas uniquement de ses tâches classiques, mais assurera lui-même la protection des données”, a indiqué le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI), Naoufel Frikha.
Il a ajouté, à l’occasion de la 7ème édition des Rencontres des professionnels de la sécurité des systèmes informatiques, organisée mardi à Tunis, qu’un projet de réexamen de la circulaire n° 19 – du 11 avril 2007 relative au renforcement des mesures de sécurité informatique dans les établissements publics sera bientôt présenté à la Présidence du Gouvernement. Ce projet portera essentiellement sur les nouvelles tâches qui seront assumées par le responsable de la sécurité du système informatique.
De son côté, le secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Habib Dabbabi, a mis l’accent sur l’importance de la sécurité informatique étant donné qu’elle constitue la colonne vertébrale de l’économie numérique.
“La sécurisation des données et des systèmes informatiques permet de rassurer les investisseurs tunisiens et étrangers, les incitant à s’implanter sur notre territoire”, a-t-il ajouté.
A noter que cet événement qui s’étalera sur deux jours constitue une opportunité pour les professionnels dans le domaine de la sécurité du système informatique pour s’informer des nouveautés et orientations organisationnelles et techniques.