La cinquième rencontre annuelle sur l’art de la caricature s’est ouverte mardi après midi au complexe culturel Ibn Mandhour à Gafsa. Ayant pour thème “Le livre”, ce rendez vous annuel organisé par l’association “les amis de la caricature” et la délégation régionale des affaires culturelles se poursuit trois jours durant avec au programme une exposition collective de caricaturistes de Tunisie et pour la première fois d’un pays arabe à savoir l’Egypte. Pas moins de 200 dessins de caricature sont à l’affiche avec la participation de Lilia Halloul, Rachid Hamrouni, Oussama Bardaoui, Walid Mhajbia, Mounir Hedfi et Abdelkader Massoud et le caricaturiste égyptien Faouzi Morsi.
Parlant de cette manifestation, Abdelkader Messaoud, président de l’association “les amis de la caricature” a fait savoir que des efforts seront désormais déployés pour promouvoir davantage cette manifestation et de faire de cette exposition permanente une exposition itinérante qui se déplacera dans les différentes régions du pays dans le but de faire mieux connaitre la valeur caricaturale de ce genre de dessins dès lors que l’art de la caricature n’a pas assez de visibilité dans les programmations artistiques et culturelles.
Le programme prévoit des ateliers sur l’art de la caricature animés par les dessinateurs participants ainsi qu’une conférence sur l’importance du livre dans la vie scolaire au profit du club littéraire Ibn Mandhour.