La Tunisie se positionne en tête du classement “Global Entrepreneurship index 2017” des pays africains où il fait bon entreprendre.
A l’échelle mondiale, la Tunisie arrive au 42ème rang, gagnant ainsi 20 places par rapport à l’année dernière. Elle est ainsi mieux classée que l’Italie, l’Inde, la Chine et la Russie.
Dans ce classement publié par “Global Entrepreneurship and Development Institute” (Gedi), un institut de recherche économique basé à Washington, le Maroc (70ème) et l’Algérie (73ème) au niveau mondial occupent respectivement la 5ème et la 6ème places en Afrique, que l’Egypte (81ème) arrive à la 8ème position.
Par ailleurs, les Etats-Unis occupent la première marche du podium, devant la Suisse, le Canada, la Suède, le Danemark, l’Islande, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Irlande et les Pays-Bas.
A noter que le classement “Global Entrepreneurship Index” se base sur de nombreux critères dont la perception de l’entrepreneuriat par la société, le niveau du risque, la qualité de l’éducation, les compétences en matière de création de Start-up, le niveau d’usage d’Internet, le niveau de corruption, la liberté économique et la profondeur du marché des capitaux.