Le gouvernement se penche actuellement sur une stratégie nationale visant à booster l’initiative privée, centrée sur la diffusion de la culture de l’entrepreneuriat, a affirmé la secrétaire d’Etat chargée de la Formation professionnelle et de l’Initiative privée, Saida Ounissi.
Dans une déclaration à l’Agence TAP en marge de la Journée de l’entrepreneur organisée mercredi au siège de l’Ecole nationale des ingénieurs de Sousse, Ounissi a indiqué que la stratégie nationale de l’impulsion de l’initiative privée vise à mettre en place de nouveaux mécanismes adaptés aux projets innovants et à simplifier les procédures administratives aux jeunes promoteurs de manière à ce qu’elles soient au fait de l’Ere numérique.
La Journée de l’entrepreneur s’inscrit dans le droit fil des festivités marquant la célébration de la Semaine mondiale de l’initiative et de la création des projets (du 14 au 21 novembre 2016).
Objectif: raffermir les liens entre les industriels et les entreprises économiques établies en Tunisie et promouvoir l’employabilité des nouveaux diplômés du supérieur.