Le projet de coopération ” Sharaka ” 2016-2021, entre la Cour des Comptes Tunisienne et la Cour d’audit néerlandaise (NCA), a été officiellement lancé, vendredi, à Tunis.
Ce projet vise le renforcement de la transparence, la recevabilité et la bonne gouvernance dans le secteur public conformément aux normes internationales des Institutions supérieures de contrôle (ISSAI). L’objectif est aussi, de contribuer à la réforme en cours en Tunisie dans le domaine de la gestion des finances publiques et de renforcer les capacités institutionnelles et professionnelles de la Cour des comptes, en fonction de son plan stratégique pour la période 2016-2020.
Les activités prévues pour le projet de coopération s’appuieront sur l’expertise existante et les bonnes pratiques des ISC, la consolidation et l’approfondissement de l’élaboration de compétences, d’expertise et de la capacité institutionnelle en ligne avec les normes internationales.
Pour le financement de ce projet de coopération, un montant global de 645,870 euros a été mis en avant sur 5 ans par le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas pour financer les frais de participation de la NCA alors que la Cour des Comptes Tunisienne gérera sa propre contribution.