Omar Farouk Dogan - Ambassadeur de Turquie en Tunisie
Omar Farouk Dogan – Ambassadeur de Turquie en Tunisie

Environ 75 entreprises turques sont installées en Tunisie avec des investissements estimés à 1 milliard de dollars, et employant 1.600 Tunisiens, a indiqué l’ambassadeur de Turquie à Tunis, Omar Farouk Dogan, dans une déclaration à la presse faite à sa résidence à la banlieue nord de Tunis.

Le diplomate a formé le souhait de voir le nombre de ces institutions s’élever à 100 d’ici 2018.

Il a, d’autre part, souligné l’intérêt que porte son pays à la Conférence internationale sur l’investissement qui aura lieu à Tunis les 29 et 30 novembre, indiquant que la Turquie sera représentée à cet événement par une délégation de haut niveau.

Il a ajouté que la Turquie est déterminée à renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines économiques, notamment l’agriculture, le tourisme, l’infrastructure ainsi que dans les domaines culturel, éducatif et universitaire.

Les relations économiques et commerciales entre la Tunisie et la Turquie sont régies par les termes de l’accord signé en novembre 2004 relatif à la création d’une zone de libre-échange, a-t-il indiqué, ajoutant que cet accord, qui est entré en vigueur en juillet 2005, a permis un échange commercial d’une valeur de 1 milliard de dollars.