Des représentants de douze entreprises espagnoles du textile (Prêt à porter, denim, lingerie et maillot de bain et vêtements technique), sont actuellement en visite en Tunisie, pour rencontrer, dans le cadre de contacts d’affaires, des fournisseurs tunisiens.
Ces professionnels du textile vont rencontrer des textiliens tunisiens, les 22 et 23 novembre 2016, dans le cadre de rencontres ” Business to Business ” organisées par le projet d’Appui à la compétitivité de la chaîne de valeurs du secteur textile et habillement COM-TEXHA, en partenariat avec le CEPEX.
“La plupart des entreprises espagnoles opérant dans le domaine du textile s’approvisionnent de la Chine ou du Bengladesh, mais elles sont à la recherche de fournisseurs géographiquement plus proches de l’Espagne, c’est là que la Tunisie peut être intéressante pour eux”, a indiqué Anna Esposito, consultante espagnole auprès du centre du commerce international, citée dans un communiqué du CEPEX.
Les entreprises tunisiennes bénéficiaires du projet COM-TEXHA, dont le nombre s’élève à 38 entreprises, pourront étaler leur savoir-faire pour séduire des donneurs d’ordres espagnols, a précisé le CEPEX. “Une fois convaincus, lors de ces rencontres qui constituent une occasion pour les opérateurs (espagnols et tunisiens) d’étudier les opportunités d’affaires et établir éventuellement des partenariats dans ce domaine, les espagnols se déplaceront les 24 et 25 novembre au cœur des usines tunisiennes de textile et habillement”.
Le projet COM-TEXHA vise à soutenir le secteur du textile et de l’habillement (T&H) afin de l’aider à renforcer et améliorer sa chaîne de valeur et diversifier son offre de produits, consolider les marchés existants et accéder à de nouveaux marchés tout en optimisant les services proposés par les Institutions d’appui au commerce (IAC) du secteur. Le projet est financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie Suisse (SECO), exécuté par le Centre du commerce international (ITC), agence technique des nations unies et de l’Organisation Mondiale du Commerce en partenariat avec le ministère de l’industrie et du commerce.