Le 7ème Salon de l’entreprise à Sfax a démarré, mercredi, avec la participation de 200 exposants des secteurs public et privé de Tunisie et de l’étranger (Libye, Algérie, Cameroun, Malte et Allemagne), et se poursuivra jusqu’au 24 novembre 2016.
Organisée à la Foire internationale de Sfax, par le Centre d’affaires de Sfax en partenariat avec l’Agence de Promotion de l’Industrie et l’Innovation (APII), cette manifestation propose, outre l’espace d’exposition, une affiche riche et variée comportant des communications sur ”l’accompagnement”, ”le financement et le développement des entreprises”, “l’innovation”, ”Le financement des PME”, ”la franchise” et ”l’investissement féminin”.
Présent à l’ouverture, le gouverneur de Sfax Habib Chaouatt a souligné que 32 projets présentés à la session précédente ont bénéficié d’un financement de 1 million de dinars dont 17 sont déjà installés aux gouvernorats de Sfax, Gabès, Médenine, Tataouine, Kébili, Tozeur, Gafsa, Sidi Bouzid, Kasserine et Kairouan. La concrétisation des autres projets dépend de l’achèvement des procédures bancaires et juridiques, a-t-il ajouté.
Pour le président directeur général de l’APII, Samir Bachouel, cet événement dédié à l’entrepreunariat est devenu un rendez-vous incontournable précisant que pour la première fois, un bilan de la session précédente est présenté. En effet, ce bilan indique que le taux de projets réalisés a atteint 54%, dépassant de 6% le taux national qui est de l’ordre de 48%, a-t-il dit.