Une large délégation allemande comprenant des hauts responsables économiques représentant les secteurs public et privé prendra part, les 29 et 30 novembre 2016, à la Conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020”.
Cette délégation sera conduite par l’ancien président fédéral, Christian Wulff, avec Günter Nooke, représentant personnel et conseiller aux Affaires africaines de la Chancelière allemande, Angela Merkel, ainsi que Joachim Rücker, représentant spécial du Gouvernement fédéral chargé du partenariat pour la stabilité au Moyen-Orient.
Lire aussi: IACE – 30e édition des JE : Les faits saillants!
Une quarantaine d’entreprises allemandes participeront également à cette conférence, qui permettra de faire le point sur les relations bilatérales et d’explorer les opportunités d’investissement que présente la Tunisie.
Par ailleurs, rappelons que Christian Wulff avait pris part aux Journées de l’entreprise de décembre 2015. Il avait saisi cette occasion pour inviter la Tunisie à tirer les enseignements de la réunification allemande, plaidant pour des réformes précises, celles du code du travail et celui des investissements. Il faut affranchir l’entreprise et l’émanciper de l’ascendant de l’administration. Et d’ajouter que le temps vous est compté.
Lire notre article: 30ème Edition des Journées de l’entreprise : L’Etat et l’entreprise…Vision commune et dialogue permanent