La Marina de Monastir a obtenu la certification ISO 14001 (V 2015) délivrée par le bureau d’études international Veritas. Elle devient le premier port de plaisance en Afrique à obtenir cette certification spécifique à un système de management environnemental.
Selon un communiqué rendu public par la Compagnie touristique arabe (CTA) gestionnaire de la Marina, cette certification, qui constitue un nouvel atout pour l’impulsion du tourisme de plaisance et le produit touristique en Tunisie, récompense l’engagement porté en matière de gestion, information et sensibilisation pour la préservation de l’environnement et illustre la démarche environnementale adoptée par le port.
Cette démarche est consacrée par l’obtention renouvelée, chaque année, depuis 2009, de l’écolabel international Pavillon bleu valorisant les gestionnaires des plages et ports de plaisance pour leurs efforts en matière de protection de l’environnement, ajoute le communiqué.
Le Port de plaisance de Monastir est dote? de 300 anneaux, il propose a? ses plaisanciers toutes les commodités nécessaires et accorde une importance majeure à leur sécurité puisqu’il est surveille? 24h/24h par des agents et par des caméras, indique le même document.
Construite en 1985, la Marina de Monastir, qui est à la fois un port d’escales, de passages, d’hivernages et de régates, se distingue par nombre d’atouts attractifs : son emplacement près du centre-ville et de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, son patrimoine historique très riche et son animation continue toute l’année.