Le vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Alain Pilloux, sera à Tunis du 28 novembre au 2 décembre pour une visite officielle, au cours de laquelle il participera à la Conférence internationale de l’investissement Tunisia 2020, annonce la banque dans un communiqué.
La visite du responsable de la BERD placée sous le signe “du soutien au développement économique, social durable de la Tunisie”, sera marquée notamment, par la signature de deux contrats concernant des projets financés par la Banque, ainsi que deux programmes de coopération technique soutenus par l’Union européenne selon le communiqué.
Dirigeant une délégation composée de plusieurs directeurs de la banque, Pilloux s’entretiendra au cours de sa visite particulièrement, avec des membres du gouvernement et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie. Il rencontrera également la présidente de la l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
La BERD est présente en Tunisie depuis 2012. Elle y a financé plus de 25 projets dans le secteur privé, pour un montant total de plus de 350 millions d’euros soit environ 769 millions de dinars, lit-on dans le communiqué.