L’organisation “I Watch” a organisé, vendredi après-midi, un rassemblement de protestation devant le théâtre municipal de Tunis pour demander au gouvernement de dévoiler sans attendre les dossiers de corruption et d’accélérer l’examen des affaires de spoliation des fonds publics.
Lors du rassemblement, les membres et partisans de l’organisation ont scandé des slogans condamnant tous les aspects de corruption ainsi que l’extension du phénomène qui touche, selon eux, l’appareil de l’Etat, appelant à une intervention rapide et efficace pour stopper ce fléau.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur exécutif d’I Watch, Mouheb Karoui a fait savoir que l’organisation a, depuis quelques mois, porté devant la justice plusieurs dossiers de corruption sans qu’ils ne soient tranchés.
Karoui a dit craindre que le traitement des dossiers de corruption soit subordonné à une “dualité de critères”.
De son côté, Achref Aouedi, membre de l’organisation a affirmé que I Watch détient d’autres dossiers de corruption et qu’elle n’hésitera pas à les remettre aux parties compétences notamment l’Instance nationale de lutte contre la corruption.