La Chambre de Commerce et d’Industrie à Sfax (CCIS) vient de lancer la nouvelle “Licence Internationale pour la Conduite des Affaires”.
Délivré par la Fondation ” International Business Driving License IBDL”, en collaboration avec l’université de Missouri (USA), le nouveau certificat assure la compétence des employés dans l’administration des affaires et cherche à aider les entreprises internationales et locales à maîtriser le langage des affaires et profiter au maximum des compétences des employés pour participer au développement économique.
Lors d’un point de presse tenu samedi, à l’occasion de ce lancement, le représentant d’IBDL et de l’université de Missouri au Moyen Orient et en Afrique du Nord, Khaled Khalef, a mis en exergue l’importance de l’acquisition des compétences dans le monde des affaires conformément aux normes académiques internationales reconnues en la matière.
Le président de la CCIS, Ridha Fourati, a indiqué que le lancement de la licence internationale pour la conduite des affaires répond au choix stratégique adopté par la chambre au sujet de la formation.
Il s’agit notamment d’accroître le taux d’encadrement des établissements publics et privés en Tunisie (10%) qui demeure inférieur à la moyenne internationale, a-t-il dit, soulignant que la priorité actuelle est de former de nouveaux encadreurs dans le domaine de la gestion des affaires.
A cet égard, des certificats ont été remis à 22 nouveaux encadreurs.