Gunter Nooke, représentant personnel pour l’Afrique de la chancelière allemande, Angela Merkel, qui conduit la délégation allemande participant à la Conférence internationale sur l’investissement (29-30 novembre à Tunis), a affirmé, lundi, la volonté de son pays de réussir l’expérience tunisienne à travers le renforcement de la coopération bilatérale dans des secteurs traditionnels, notamment la sécurité et la formation.
Il a fait savoir, lors de sa rencontre avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi, que son pays va encourager les sociétés allemandes à s’implanter en Tunisie.
De son côté, Abdelkefi a présenté les objectifs de cette manifestation d’envergure, notamment la promotion d’une nouvelle image de la Tunisie, comme site attractif d’investissement.
Abdelkefi a souligné à cette occasion que l’année 2017 sera un pont de la transition économique et vers le passage vers une nouvelle phase du développement positif.