Le président de la République Béji Caïd Essebsi a rencontré mardi en marge des travaux de la Conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020”, l’Emir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al Thani.
Selon un communiqué de la présidence de la République, l’Emir du Qatar effectue une visite en Tunisie à l’invitation du président de la République tunisienne pour participer à cette conférence.
La rencontre s’est déroulée en présence des ministres qataris des Affaires étrangères et des Finances, respectivement Mohamed Ben Abderrahmane Al Thani, et Ali Cherif Al Amadi.
L’accent a été mis au cours de la rencontre sur “la coopération entre les deux pays et les différentes initiatives qataries appuyant la Tunisie depuis la Révolution jusqu’à ce jour dans divers domaines économiques et financiers et en matière d’investissement”.
La rencontre a permis également d’évoquer des questions d’intérêt commun, notamment “les volets de la coopération en matière de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, ainsi que la situation en Libye, en Syrie et au Yémen”.
Selon la présidence de la République, Béji Caïd Essebsi “a formé le vœu de voir les hommes d’affaires qataris participer, aux côtés de leur gouvernement, à la réalisation des objectifs de cette conférence, à travers la contribution à la réalisation, au financement et à la création de projets d’investissement dans les différentes régions du pays au profit des deux pays et peuples frères”.
Le chef de l’Etat a “exprimé sa profonde gratitude à l’Emir du Qatar pour sa participation en personne à la conférence”, saluant “le soutien permanent du Qatar à la Tunisie et son appui à ce rendez-vous économique important et sa contribution active à son organisation”.