Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a invité, mardi, les acteurs économiques turcs à adhérer à l’élan de soutien à l’économie tunisienne, à travers le lancement de projets et la multiplication des investissements dans tous les domaines et toutes les régions du pays.
“La participation de la Turquie à la conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020″ vient réaffirmer la profondeur des liens historiques tissés entre la Tunisie et la Turquie et l’engagement de ce pays à soutenir la Tunisie en cette phase charnière de son histoire”, a-t-il déclaré au cours de son entretien avec le vice-Premier ministre turc, Nurettin Canikli qui conduisait une délégation turque de haut niveau à cet événement.
Au cours de cette rencontre, Caïd Essebsi a tenu à exprimer sa considération à la Turquie pour son soutien et ses positions d’appui à la Tunisie.
De son côté, le vice-premier ministre turc a réaffirmé le souci de la Turquie de contribuer à la réussite de la conférence internationale sur l’investissement et à la réalisation de ses objectifs, à travers l’incitation des opérateurs turcs à investir en Tunisie et à exploiter les opportunités disponibles dans ce pays.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a permis d’examiner plusieurs questions d’intérêt commun, dont notamment la coopération bilatérale en matière de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme ainsi que les développements en Libye, en Syrie et en Irak.