Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est félicité du programme Erasmus+ de l’Union européenne annoncé au profit des jeunes tunisiens et doté d’une enveloppe de 400 millions d’euros (environ 980 millions de dinars tunisiens).
S’exprimant à l’issue d’un entretien, jeudi, à Bruxelles, avec la Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, le chef de l’Etat a qualifié cette action de “programme capital” pour la jeunesse tunisienne.
“1500 jeunes profiteront annuellement du programme Erasmus+ et auront l’occasion de visiter l’Europe”, a, pour sa part, déclaré Federica Mogherini qui a appelé à “investir dans la jeunesse tunisienne”.
Nous allons travailler ensemble sur un projet spécial Tunisie-Union européenne pour la jeunesse, le programme Erasmus qui concerne également l’emploi, l’éducation et la mobilité, a-t-elle soutenu.
Elle a, par ailleurs, tenu à rappeler que la visite du président Caïd Essebsi à Bruxelles vient confirmer “le caractère privilégié et stratégique des relations tuniso-européennes”.