«La firme s’engage à terminer le projet dans les délais. En tant que gouvernement, nous nous sommes engagés à lui donner les facilitations nécessaires pour que le complexe touristique soit réalisé dans les meilleures conditions et dans un délai qui ne dépasse pas les trois années», a déclaré Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, lors de la Conférence internationale sur l’investissement (Voir vidéo).
Majda Tunisia Holding, filiale de la firme qatarie en Tunisie, projette de construire un village touristique à Gammarth pour un investissement global de 200 millions de dollars. Il est composé d’un hôtel 5* de 550 lits, 90 résidences touristiques de haut standing, un palais de congrès qui peut abriter des manifestations de 5.000 places. «C’est un atout de plus pour la Tunisie pour promouvoir le tourisme de congrès», a précisé la ministre.
Le village abritera également un centre commercial et un centre de thalassothérapie. Sa commercialisation sera assurée aussi bien par les Qataris que par les Tunisiens.
Le Qatar est, rappelons-le, l’un des partenaires de la Tunisie dans l’organisation de la Conférence internationale sur l’investissement.
D’aucuns disent que cette manifestation a représenté pour ce petit Emirat richissime du Golfe arabe une occasion de redorer son image ternie auprès de la population tunisienne à cause de son soutien indéfectible à l’islam politique depuis 2011.
Le prince Tamim a d’ailleurs précisé dans son discours à l’ouverture de la Conférence que seul l’essor socioéconomique peut préserver les jeunes de l’extrémisme et de la violence.
A.B.A