La société “OfficePlast” qui opère dans le secteur des industries plastiques ouvrira, en janvier 2017, sa première agence en Afrique en l’occurrence en Côte d’Ivoire, a annoncé, son PDG, Yassine Abid.
Il a ajouté, à l’occasion d’une communication financière organisée, jeudi, au siège de la Bourse de Tunis, qu’il s’agit d’un premier pas vers une implantation industrielle en Afrique.
Abid a avancé qu’un protocole d’accord a été signé avec l’enseigne française ” Bureau Vallée “, spécialisée dans les fournitures de bureau et qui dispose aujourd’hui d’une superficie de vente de 130 000 m2 sur 270 magasins en franchise dans plusieurs pays, dont la France, le Portugal, la Belgique, l’Espagne et le Maroc.
L’accord de franchise prévoit, a-t-il dit, l’ouverture de 3 points de vente en 2017, l’ambition étant d’atteindre à moyen terme 25 magasins dans les différentes régions de la Tunisie. L’objectif recherché est de promouvoir les ventes de la société sur le marché local et à l’export et de diversifier les activités d’OfficePlast.
Pour ce qui est des prévisions chiffrées, la société vise une croissance de 12% de son chiffre d’affaires (CA) à fin 2016 par rapport à l’année 2015, pour atteindre 14 millions de dinars (MD) dont 62,6% à l’export. Le résultat net devrait se situer à 0,968 MD.
En 2017, la société compte réaliser un CA s’élèvent à 18 MD pour un bénéfice de 1,541 MD.