Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, a nommé cinq directeurs généraux au sein du département “dans la perspective de la mise en œuvre imminente du processus de la réforme universitaire”, lit-on sur la page officielle du ministère.
Il s’agit de:
– Mahmoud Zouaoui, en tant que directeur général de l’Enseignement supérieur, auparavant directeur de l’ESC (1997-2003) et de l’ESSEC (2004-2010) et vice-président de l’Université de Tunis El Manar (2003-2004), M. ZOUAOUI est Professeur en Sciences de gestion, diplômé de l’Université de Paris I – Panthéon Sorbonne après des études à la FSEG de Tunis.
– Zoubeir Tourki, en tant que directeur général de la Rénovation universitaire. Auparavant directeur de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Sousse (ENIS) depuis 2011, M. TOURKI est Professeur en Ingénierie mécanique, diplômé de l’Université de Metz (France).
– Abdelmajid Ben Amara, en tant que directeur général de la Recherche scientifique. Auparavant sirecteur de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Monastir (ENIM) depuis 2011 et Président du Réseau méditerranéen des écoles d’ingénieurs, M. BEN AMARA est Professeur en Génie mécanique, diplômé de l’ENIT.
– Samia Charfi Kaddour, en tant que directrice générale de la valorisation de la recherche. Auparavant présidente de la Société tunisienne de physique et directrice du laboratoire de physique de la matière condensée, Mme CHARFI est Professeur de physique, diplômée de l’Université de Paris-Sud (XI) après des études à la Faculté des Sciences de Tunis.
– Olfa Zeribi Ben Slimane, en tant que directrice générale- UGPO, chargée du Programme de Recherche et d’Innovation H2020. Auparavant directrice de l’Ecole doctorale de l’IHEC de Tunis, Mme ZERIBI est professeur en Sciences de Gestion, diplômée de l’Université de Rennes I après des études à la FSEG de Tunis.