Et c’est peut-être pour cette raison que, durant une quarantaine d’années, tu as échappé à plus de 600 tentatives d’assassinat, soit une moyenne d’une toutes les deux semaines.
Imaginez FIDEL se réveillant le matin et consulter son agenda et y lit «tentative avortée» ou «tentative programmée» et chaque mois qui passe, il remercie le seigneur de lui avoir fait gagner quelques jours sur terre dans un pays que l’AMERIQUE a mis sous embargo …
Il en a représenté des rêves de jeunesse de toute une génération avec le CHE alors que la mondialisation du COCA, du MACDO et du WESTERN battait son plein, lui qui symbolisait le combat du pauvre contre le riche.
Faut-il aussi rappeler que c’était un homme politique de valeur puisque, entre autres, il avait prédit que l’embargo sera levé le jour ou «le président américain serait noir et le pape sud-américain».
Dors en paix grand homme, ta barbe restera dans nos mémoires ainsi que le sourire énigmatique du CHE qui t’accompagne dans ta dernière demeure.
Aujourd’hui les critères politiques ont bien évolué, les barbes n’ont plus le même sens, les hommes politique n’ont plus le même charisme, et Machiavel et Marx ne sont plus à la mode, les religions de tous bords cherchant à combler un vide incommensurable avec les résultats que l’on sait.
Encore heureux qu’il existe encore des hommes et des femmes dans ce pays qui ont autant de sagesse que de savoir-faire pour sortir l’ornière creusée par le gourou, et je ne peux pas ne pas citer :
- Evidement ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est que le premier jour de la fameuse conférence 2020, 70 pays ont fêté chez nous l’anniversaire de BCE qui reste toujours aussi impressionnant du haut de ses 90 ans.
- Comment ne pas appuyer et soutenir NEJI JELLOUL qui se fait démolir de partout par des gens qui eux ne semblent pas savoir que le premier verset révélé au prophète est «LIS», ce que j’ai pu le constater auprès de beaucoup d’adeptes de l’islamisme pur et dur.
- La liste est très longue parmi les hommes et les femmes qui servent ce pays sans se servir, mais je vous avouerais que j’ai été totalement blousée par le dynamisme, la compétence et la jeunesse de ABDELKAFI l’homme qui pèse presque 20 milliards de $.
Repose-toi FIDEL, tu es comme certains grands hommes ils partent mais ne meurent pas, et comment ne pas citer BOURGUIBA qui a mis en place le CSP, l’école, le planning familial, le logement, etc., bref, tout ce qui a empêché le gourou et sa clique de prospérer…
Adieu messieurs et mesdames, que DIEU vous garde!