Un nouvel espace culturel baptisé “Avanci” a été inauguré, vendredi soir, lors d’une cérémonie organisée à son siège situé sur l’avenue de la Liberté à Tunis, marquée par un spectacle de jeunes musiciens et une lecture de poésie.
L’organisation des Jeunes d’Al Massar relevant du parti politique du même nom, initiateurs de ce projet parle d’un espace dont la vocation est de “propager une culture progressiste contemporaine parmi la jeune génération afin de faire face à toute forme d’extrémisme ou réactionnaire”.
Avanci sera mis à la disposition des jeunes des quartiers défavorisés et les régions intérieures et s’ouvrira sur le milieu des activistes parmi les créateurs, investisseurs et la société civile en les associant à la conception et la réalisation des activités et programmes culturels prévus, souligne-t-on encore.
Cet espace comprend une salle pour les spectacles, un espace pour l’exposition des œuvres d’art et une bibliothèque, a fait savoir la coordinatrice de l’organisation, Yosra Mourali, précisant que des spectacles artistiques variés et des ateliers d’art sous la direction de spécialistes ainsi que des rencontres-débats sur des sujets d’ordre scientifique et politique y seront organisés.
Elle a également indiqué qu’une “cellule d’écoute dirigée par des psychiatres sera mise en place afin de sensibiliser les jeunes au fléau du suicide qui a pris de l’ampleur dans la société”, selon elle.