La Commission de Finances, de développement et de la planification à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a adopté, lundi, le projet de la loi de finances 2017 dans sa totalité, après l’adoption de tous les articles objets de litiges.
Lors d’une réunion tenue en présence du porte parole du gouvernement Iyed Dahmani et de la ministre de Finances Lamia Zribi, la commission a adopté les dix premiers articles du projet de loi, y compris l’article 3 relatif au report des augmentations salariales, dans sa première version que le gouvernement avait proposé à l’ARP.
La Commission a adopté, également, l’article 15 de ce projet de loi, relatif à la révision du barème fiscal, dans sa version originale présentée par le gouvernement, et ce, malgré les litiges. Ainsi, la commission a reporté l’examen de la demande d’amendement de cet article, qui a été proposé par le député Slim Besbès, lors de la plénière.
L’adoption des articles objets de désaccord, notamment l’article 3 relatif au report de l’augmentation des salaires, s’inscrit dans le cadre du respect des délais constitutionnels et n’a pas pour objectif d’augmenter les tensions a estimé Dahmani notant que les pourparlers avec l’UGTT se poursuivent concernant l’augmentation des salaires et la révision du barème fiscal.
L’ARP entamera, demain mardi 6 décembre, la discussion du projet de la loi de finances.