Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, s’est félicité de l’appui de la République populaire de Chine à la Tunisie et à ses efforts dans le domaine du développement et de la lutte contre le terrorisme, surtout au cours de ces dernières années.
Recevant, lundi, le vice-président de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, Wang Jiarui, le ministre a mis en valeur les relations historiques d’amitié et de coopération établies entre les deux pays, citant les importants projets réalisés par la Chine en Tunisie dans le cadre de la coopération bilatérale, lit-on dans un communiqué de presse du ministère.
Le responsable chinois a exprimé, pour sa part, la volonté de son pays de renforcer les relations d’amitié traditionnelle entre les deux pays. Il a souligné que la visite de travail et d’amitié que le ministre tunisien des Affaires étrangères entreprendra en Chine à l’invitation de son homologue sera une importante occasion pour examiner les moyens de consolider les relations de coopération bilatérale.
La rencontre a, également, permis d’évoquer plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun dont, notamment, la situation en Libye.