Les amateurs de films et de séries (abonnés bien entendu) sont désormais bien et mieux servis, avec l’annonce d’une petite révolution opérée par Netflix.
En effet, Netflix a lancé, mercredi 30 novembre 2016, un mode hors-ligne qui permet à ses utilisateurs de regarder de télécharger des séries télévisées ou des films pour les regarder sans connexion Internet. Cette option gratuite est disponible dans la dernière version des applications mobile de Netflix, sur smartphone ou tablette, pour tous les abonnés dans le monde.
Elle est néanmoins réservée à certains films et séries du catalogue du géant du streaming culturel. Les premières œuvres disponibles au téléchargement sont des productions exclusives de Netflix: Orange is The New Black, Narcos ou The Crown.
Le mode hors-ligne est une option classique des applications de streaming de musique. Deezer, Spotify ou Apple Music proposent à leurs utilisateurs de télécharger des chansons sur leur téléphone. Les morceaux sont disponibles uniquement dans l’application, contrairement à du téléchargement classique, afin de lutter contre un éventuel transfert ou leur piratage par d’autres personnes…