Les opportunités d’investissement dans le domaine des industries mécaniques et électroniques (IME) en Tunisie ont été présentées à l’occasion de la 46ème édition du Salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle (MIDEST 2016) qui se tient du 6 au 9 décembre à Paris (France).
Au total, 21 sociétés tunisiennes spécialisées dans les services de l’industrie, l’électronique et l’électricité, la production par mise en forme, le découpage des métaux, la chaudronnerie, les plastiques, le caoutchouc, les composites, la fonderie, le décolletage, l’usinage et les machines spéciales participent au Midest 2016 et occupent un stand d’une superficie de 252m2.
Des représentants du Centre de promotion des exportations (Cepex), de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (Apii), l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA), la Chambre de commerce et d’industrie du nord-est (Bizerte) et des parcs d’activités économique de Zarzis et de Bizerte participent au salon.
Le délégué adjoint de la FIPA à Paris, Fehmi Mili, a indiqué dans une déclaration, à l’agence TAP, que la Tunisie offre des opportunités d’investissement dans 12 domaines de l’industrie mécanique et électronique, notamment l’aéronautique. La Tunisie dispose, a-t-il dit, de savoir-faire dans les domaines des faisceaux de câbles pour l’automobile et l’aéronautique, le traitement de surface pour l’aéronautique, le montage et rivetage des aéro-structures ainsi que d’autres secteurs dont les composants plastiques, les pièces mécaniques usinées, les pièces de carrosserie, etc.
Près de 1603 exposants de 39 pays du monde participent à la 46ème édition du salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle Midest.
“Ce grand événement réunit pour la première fois des industriels internationaux – donneurs d’ordres, fournisseurs d’équipements et de solutions, sous-traitants, centres de recherche”, selon le communiqué de présentation du Midest 2016.