Le président de l’Institut arabe des droits de l’Homme, Abdelbasset Ben Hassan, a été élu membre représentant de la région arabe au Comité de liaison ONG-UNESCO.
Cette élection a eu lieu à l’occasion de la Conférence internationale des organisations non gouvernementales partenaires de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) qui se tient les 12, 13 et 14 décembre à Paris.
“C’est la première fois qu’une organisation arabe est élue au sein du comité de liaison ONG-UNESCO”, a indiqué, mardi, Abdelbasset Ben Hassan dans une déclaration à l’agence TAP.
Il a ajouté que la mission des membres du comité consiste à œuvrer à la promotion des relations entre les ONG et l’UNESCO et à développer les activités en relation avec l’éducation, les sciences, la culture et les droits de l’homme dans les différentes régions du monde.
Le comité de liaison est composé de dix membres représentant les différentes régions du monde (Europe et Amérique du Nord, Amérique latine et Caraïbes, Asie et Pacifique, Afrique et Etats arabes).
La Conférence internationale des ONG réunit tous les deux ans les ONG partenaires officiels de l’UNESCO outre les représentants des Etats membres, les fondations en relations officielles avec l’UNESCO, d’autres ONG et/ou toute autre organisation intéressée peuvent participer en qualité d’observateurs, lit-on sur le site de l’UNESCO.