Le coût des projets programmés dans le secteur d’assainissement dans le gouvernorat de Sidi Bouzid est de l’ordre de 50 millions dinars, a indiqué Abdelbasset Halim, directeur régional de l’Office national de l’assainissement (ONAS).
Les projets programmés seront réalisés dans différentes délégations du gouvernorat dont Mezzouna, Sidi Ali Ben Aoun, Bir Lahfay, Regueb, et Menzel Bouzayane, a ajouté la même source.
Il s’agit notamment d’une extension des réseaux d’assainissement, de raccordement des maisons au réseau ainsi que la création des stations de pompage et des travaux d’entretien du réseau.
Le projet d’assainissement dans la délégation de Mezzouna concerne le raccordement de 120 maisons au réseau d’assainissement notamment dans les quartiers d’Ennour et El Bassatine. Ces projets sont en phase d’appel d’offres en plus des travaux d’extension du réseau d’assainissement et de raccordement de maisons au réseau dans des quartiers relevant de la municipalité de Sidi Bouzid, outre des travaux d’assainissement programmés dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun, qui sont en phase d’appel d’offres.
La réalisation d’une station d’assainissement commune à Sidi Ali Ben Aoun et Bir Lahfay est au programme en plus d’un système de transfert des eaux traitées et des eaux usées à la station, a encore rappelé la même source.
La municipalité de Regueb a en outre programmé des travaux d’extension du réseau d’assainissement dans des quartiers et deux projets de réalisation de deux stations d’assainissement et de pompage, qui étaient bloqués à cause du manque de terrain. La municipalité de Menzel Bouzayane a programmé des travaux d’assainissement et d’extension du réseau d’assainissement dans les quartiers de Hassine Bouzayane, cite Intilaka et cité El Omrane, selon Abdelbasset Halim.