Une hausse du trafic international des avions a été enregistrée au cours du mois de novembre 2016 atteignant 21,6% par rapport à la même période au cours de l’année dernière, alors que pour les les onze premiers mois de l’année 2016, le trafic international et interne des avions a connu un léger repli de moins de 1%, selon des données publiées par l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA).
Le repli du trafic est expliqué par un recul du trafic interne et des vols charter au cours des premiers mois de l’année, a précisé l’office.
Au cours du mois de novembre, les différents indicateurs ont connu une nette augmentation surtout au niveau de la rentabilité. Ainsi, le trafic aérien régulier a évolué de 1,9% permettant au trafic international régulier et des vols charter d’enregistrer une hausse de 2,7%, par rapport au mois de novembre 2015.
Les nombres des passagers des vols réguliers et des vols charter ont augmenté respectivement, de 6,4% et de 36,7%, outre la hausse du transit dans l’espace aérien tunisien de 13,7%.