Le ministre de la Fonction publique Abid Briki a annoncé une série de mesures visant la réforme de l’administration et de la fonction publique et l’amélioration de la qualité des prestations de services administratifs.
Le département de la fonction publique a entamé l’organisation de sessions de formation ciblant les agents d’accueil et des guichets favorisant la mise en place d’une adminitration sans papiers à l’horizon 2020, a-t-il indiqué.
S’exprimant en marge de la conférence régionale sur la stratégie nationale de modernistion de l’adminitration et de la fonction publiques à l’horizon 2020 qui se tient lundi et mardi à Gafsa, le ministre a indiqué que le programme de réforme administrative prévoit la création de maisons des services sociaux dans les régions qui ont en besoin. Ainsi, une maison des services sociaux a été créée dans la délégation de Mdhila (Gafsa), a annoncé le ministre.
La réforme de l’administration publique est étroitement liée à la réforme du secteur de la fonction publique, a fait remarquer le ministre, évoquant les pas franchis dans les négociations avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur la loi organique de la fonction publique qui sera soumise prochainement à l’Assemblée des représentants du peuple en vue de son examen et de son adoption.