L’association Al Bawsala a présenté des propositions à la commission parlementaire des droits et des libertés au sujet du projet de loi relatif à la dénonciation de la corruption et à la protection des dénonciateurs, a affirmé, mercredi, la présidente de l’association Chaima Bouhlel.
” Les propositions d’Al Bawsala consistent à déterminer les concepts contenus dans ce projet de loi “, a expliqué Bouhlel à l’agence TAP en marge de l’audition, aujourd’hui, des membres de l’association Al Bawsala par la Commission des droits, des libertés et des relations extérieures au sein de l’assemblée des représentants du peuple (ARP).
Bouhlel a insisté sur l’impérieuse nécessité de définir les types de corruption, le concept du dénonciateur et les moyens de protéger ses données personnelles.
Le président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC), Chawki Tabib avait appelé à la révision du projet de loi relatif à la dénonciation de la corruption et à la protection des dénonciateurs.
” Ce projet de loi contient des failles juridiques qui ne font que freiner le processus de dénonciation et décourager les dénonciateurs “, avait expliqué Tabib, dans une déclaration aux médias à l’issue de son audition, mardi, par la Commission des droits, des libertés et des relations extérieures au sein de l’ARP dans le cadre de l’examen du projet de loi.