Béchir Ben Jeddi, membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie et du commerce (UTICA), a fait savoir que le Conseil national de la centrale patronale, dont les travaux ont démarré, jeudi 22 décembre, misera sur le thème de la rénovation de ses (UTICA) structures avant la tenue, en 2018, de son congrès.
Ben Jeddi a précisé, dans une déclaration à la TAP, que l’ordre du jour comporte plusieurs questions, dont l’examen de la situation économique actuelle dans le pays.
Le responsable a estimé que nombre de membres du Conseil national ont exprimé leur inquiétude concernant la loi de finances 2017 et plus précisément la contribution conjoncturelle des patrons, laquelle est estimée à 7,5%.
D’après lui, l’UTICA a déjà expliqué sa position à propos de ce point, estimant que cette contribution constitue une responsabilité nationale qui permettra de faire sortir le pays de cette situation difficile.
“La préservation de l’entreprise tunisienne demeure une priorité pour l’UTICA”, a ajouté Jeddi, rappelant que le conseil national est une rencontre périodique vouée à débattre un sujet bien déterminé.
Seconde autorité après le congrès national, le conseil national de l’UTICA se réunit tous les ans, afin de débattre les dernières nouveautés et de prendre des décisions et des positions.