Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Mohamed Anouar Maarouf, a annoncé la création d’un centre de travail à distance dans la ville de Douz (gouvernorat de Kébili) pour répondre aux aspirations des jeunes de la région.
Il a indiqué dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP, dans la région, en marge d’une visite de travail qu’il a effectuée, jeudi, dans le gouvernorat de Kébili, qu‘une étude d’efficacité, réalisée par le ministère, a montré la nécessité de créer un deuxième centre dans le gouvernorat, en plus de celui situé à l’entrée Nord de la ville de Kébili, dont l’entrée en activité sera activée pour qu’il joue pleinement son rôle, en matière de soutien et d’accompagnement des jeunes de la région porteurs d’idées innovantes. Il s’agit également d’appuyer les start-up créées dans le domaine numérique.
Le ministre a pris connaissance, à cette occasion, du niveau de couverture des réseaux de télécommunications dans la région frontalière de Rjim Maatoug, soulignant l’impératif de l’étendre, conformément au programme du gouvernement visant le renforcement des efforts de lutte contre le terrorisme, en plus de l’extension des réseaux des télécommunications aux régions frontalières à faible densité urbaine, en mettant à leur disposition les services du portale et de l’internet.
Il a souligné que la position du gouvernement est ferme quant à la lutte contre le terrorisme ainsi que sa volonté de promulguer les législations qui combattent ce phénomène, outre son action à concrétiser tous les moyens de lutte contre ce phénomène, moyennant la publication des législations en matière de cybernétique et le renforcement des moyens des agences spécialisées dans ce domaine, lesquelles œuvrent à protéger la sécurité cybernétique nationale.
Maarouf s’est déplacé au centre de travail à distance à Kébili pour prendre connaissance de l’activité des sociétés implantées dans cet espace, appelant au renforcement de la propreté. Le ministre a inauguré le complexe postal situé à l’entrée Ouest de la ville.
De son côté, le directeur régional de la poste Mohamed Souf a souligné, au correspondant de la TAP, que le nouveau complexe postal de la ville de Kébili entrera en activité au cours du mois de janvier 2017.
Le projet a été réalisé moyennant des investissements de près de 1 million 700 mille dinars. Il comporte le siège de la direction régionale de la poste, un bureau de poste ainsi qu’un centre de distribution de la poste, un siège de l’agence de Rapid poste et des colis postaux, un magasin régional du secteur de la poste et un parking.
Souf a annoncé le lancement, prochainement, de la construction d’un bureau de poste dans la délégation de Rjim Maatoug, moyennant des investissements de près de 500 mille dinars ainsi que l’équipement d’un nombre de bureaux postaux de distributeurs automatiques des billets (DAB).
Il s’agit du bureau postal de Jemna dans la délégation de Kébili Sud, du bureau de poste de Kalaât Douz Nord et de deux bureaux de poste à Gabes et à Faouar.
La ville de Kébili compte 31 bureaux, dont 13 d’entre eux en activité et 18 bureaux attachés aux principaux bureaux. Chaque bureau assure des services pour environ 5100 citoyens.