Le CA Bizertin, club de la Ligue 1, fait face à la plus profonde crise financière de son histoire avec des dépenses de l’ordre de 3 millions de dinars contre des recettes ne dépassant pas les 700 mille dinars, a déploré le président de la formation nordiste, Abdelssalem Saidani.
Il a révélé que son association sera dans l’obligation de se libérer de 4 joueurs lors du mercato d’hiver “pour pouvoir mobiliser un million de dinars avant l’expiration de leurs contrats en juin 2017”.
Saidani a indiqué à ce propos que le défenseur Slimene Kchok “a donné le meilleur de lui même avec le CA Bizertin et a reçu un offre intéressante qui répond aux attentes du club”, sans citer l’équipe qui vent s’attacher ses services.
Le dirigeant du CA Bizertin a regretté que les sponsors n’aient pas honoré leurs engagements, estimant que “plusieurs parties ne veulent pas ma présence à la tête de l’association et fait tout pour entraver la marche du club”.
“Je ne serai pas en mesure de poursuivre ma mission à la tête de l’association jusqu’à la fin de la saison et je quitterai fort probablement mes fonctions après l’assemblée générale prévue en juillet 2017”, a-t-il déclaré à la presse.
La formation nordiste, après un début laborieux, a réussi de bonnes performances en phase retour de la Ligue 1 où elle occupe la 4e place du Groupe A (18 points) et reste encore en course pour une place au play-off à trois journées de la fin de la première phase.