“Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, effectuera, au début de l’année 2017, une visite de travail en Allemagne”, a annoncé, vendredi 23 décembre, la présidence de la République.
Cette annonce intervient au terme d’un entretien téléphonique entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et la Chancelière allemande, Angela Merkel.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le déplacement de Youssef Chahed à Berlin sera suivi d’une visite d’Angela Merkel à Tunis, au cours du premier trimestre de l’année 2017.
Au cours de la conversation téléphonique, Caïd Essebsi et Merkel ont convenu de multiplier l’échange de visites entre les hauts responsables des deux pays pour booster le rythme de la coopération bilatérale.
L’entretien a porté notamment sur l’attentat terroriste commis, lundi dernier, dans la capitale allemande Berlin et qui a fait plusieurs morts et blessés parmi les civils.
Il également permis d’examiner l’évolution des relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et l’Allemagne ainsi que les moyens de renforcer ces relations dans tous les domaines.
La conversation a aussi donné lieu à un tour d’horizon de l’ensemble des questions d’actualité sur la scène régionale et internationale.