Cinq mille dinars seront accordés à tout propriétaire d’un micro-projet dans l’ensemble des régions du pays, et ce dans le cadre d’un contrat entre la Banque tunisienne de solidarité (BTS) et des associations de développement. C’est ce qu’a promis le chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors de la conférence nationale des associations de microcrédits organisée à Tunis.
Pour ce faire, Chahed a précisé que le gouvernement œuvrera à introduire des reformes à moyen terme, pour enraciner la culture de l’initiative privée chez les jeunes, en l’introduisant dans des programmes d’éducation au sein des différents établissements scolaires.
Selon lui, la diffusion de la culture de l’initiative privée, qui demeure un des principaux mécanismes de l’emploi, constituera une priorité pour la Tunisie…
Pour 2017, le gouvernement va encourager les micro-projets, renforcer les associations de développement (au nombre de 180).
Chahed estime par ailleurs la question de micro-financement peut contribuer au changement du modèle de développement de la Tunisie à travers la promotion des régions intérieures et le développement des secteurs forestier et agricole…