Une cérémonie de remise des accords de financement de 290 petits projets au profit des jeunes de Siliana s’est déroulée dimanche dans cette région, sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed. Ces projets devraient permettre la création de 500 nouveaux emplois dans les secteurs de l’agriculture, des services, de l’artisanat et des petits métiers.
En visite du travail dans la région, Chahed s’est également rendu à l’entrepôt local de la solidarité sociale et a pris connaissance de ses activités. Il a, à cette occasion, assisté au lancement de la campagne nationale de distribution d’aides en nature au profit des habitants des régions frontalières, des zones montagneuses et des quartiers populaires.
“Cette campagne, qui bénéficiera à 10.000 familles nécessiteuses dans les différents gouvernorats du pays, porte sur la distribution de 100 tonnes de produits alimentaires, 69.000 couvertures en laine, 2.400 matelas, 300.000 pièces de vêtements et 9.000 paires de chaussures pour enfants et adultes”, a précisé Mohamed Khouini, président de l’Union tunisienne de solidarité Sociale (UTSS), ajoutant que la valeur globale de ces aides est estimée à 2 169 mille dinars.
A cet égard, le chef du gouvernement a assisté au départ de 10 camions d’aides vers les gouvernorats du Kef, Béja, Jendouba, Kasserine, Sidi Bouzid, Mahdia et Tataouine.