“Microsoft Azure”, c’est le nouveau dispositif de soutien de Microsoft aux ONG tunisiennes pour les aider à mieux s’approprier la technologie.
Les 3 axes dudit programme sont: accès gratuit à la technologie et des donations cash, sessions de formation destinées aux ONG et séances de Networking pour renforcer les synergies entre les ONG, a expliqué Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft Tunisie.
Alors qu’il intervenait, mercredi 28 décembre lors d’une journée d’information organisée à l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE), sur le thème “La transformation digitale des ONG en Tunisie”, Bridaa a précisé que cette offre est ouverte à toute association qui remplit les critères retenus, à savoir l’existence réelle de l’association, une conformité au cadre légal régissant le tissu associatif et un niveau acceptable de maturité.
Cependant, il a assuré que la priorité sera donnée aux associations dont l’action s’inscrit dans le cadre des priorités nationales (emploi, innovation, développement durable…).
Mohamed Bridaa souligne également que Microsoft Tunisie a réussi à mettre en place ce programme grâce à la collaboration avec des donateurs internationaux, entre autres la GIZ, le MEPI (Initiative de partenariat avec le Moyen-Orient), et la coopération danoise.