Les Sociétés TUNISACIER SA et ILVA MAGHREB SA ainsi que l’actionnaire majoritaire ILVA Commerciale SRL (en liquidation) se proposent de lancer un appel d’offres international portant sur la cession d’actifs ou d’un bloc d’actions majoritaires des sociétés TUNISACIER SA et ILVA MAGHREB SA, et ce en conformité avec les dispositions du dossier d’appels d’offres.
La Société TUNISACIER SA est une société non résidente de Droit Tunisien filiale du groupe italien RIVA, son activité principale, les productions de demi-produits et produits longs et de la récupération de métaux ferreux ainsi que ILVA, qui produit de l´acier en cycle intégral et des produits plats.
Le groupe possède 38 établissements de production dans le monde dont Tunisacier, filiale implantée en 1991, au parc d´activités économiques de Bizerte, en Tunisie sur un terrain de 61.540 m2, suivant d’une convention d’occupation.
Tunisacier jouit d’un système de management de la qualité en conformité avec la norme ISO 9001-2008 et est spécialisée dans les revêtements métalliques de métaux.
La société ILVA MAGHREB SA (en liquidation) est une société résidente, de Droit Tunisien, au capital de 1.800.000 dinars, détenue majoritairement et à 95% par la société ILVA Commerciale SRL. La société est propriétaire d’une unité de transformation de bobines galvanisées ou électro-zingués en tôles d’acier, de longueur d’une capacité annuelle de production de 25.000 tonnes par an.
Les soumissionnaires intéressés peuvent retirer le dossier d’appel d’offres auprès du liquidateur des sociétés TUNISACIER SA et ILVA MAGHREB SA à partir du 28 décembre 2016, contre le paiement d’un montant de mille dinars non remboursable.