La réalisation du projet de développement agricole intégré se poursuit dans 07 délégations du gouvernorat de Sidi Bouzid portant notamment sur l’infrastructure de base, l’approvisionnement en eau potable, la protection des sources hydrauliques, a indiqué Mohamed Sghaier Slimeni, chef de l’unité du projet de développement agricole à Sidi Bouzid.
Le projet de développement intégré à Sidi Bouzid a été lancé en juin 2010 avec une durée de réalisation prévue de 05 ans, a précisé la même source, rappelant que les évènements de révolution ont perturbé le taux d’avancement des travaux qui ont été fixés pour la fin de 2018. Le programme a été actualisé ainsi que le coût du projet estimé dorénavant à 51 millions de dinars contre 37 millions de dinars initialement prévu.
Le projet consiste essentiellement en la programmation de 98 km des pistes agricoles, dont 76 km ont été réalisés, l’approvisionnement de deux localités en eau potable ainsi que la réalisation de 600 ha des périmètres irrigués.
Le programme du projet de développement intégré consiste également en des sessions de formation au profit des agriculteurs dans différentes spécialités dont l’élevage des vaches laitières et les agricultures sous serres.
Les délégations concernées par ce projet de développement intégré sont Sidi Bouzid-Ouest, Sidi Bouzid- Est, Bir Lahfay, Meknassi, SouK Jedid, Regueb et Aouled Haffouz.