Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a eu un entretien avec le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Ming, jeudi 5 janvier 2017 au Palais du gouvernement à La Kasbah. Ce dernier lui a remis une invitation officielle pour effectuer une visite à Pékin en compagnie d’une délégation d’hommes d’affaires.
A l’issue de l’entretien, le responsable chinois a déclaré que la rencontre avec Youssef Chahed a permis de passer en revue le développement des relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la Chine et les moyens de les hisser au niveau d’un partenariat actif, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Les questions régionales et internationales d’intérêt commun ont également été passées en revue lors de cette réunion.
Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères a souligné la détermination de son pays à réaliser les projets programmés entre les deux pays et à mettre en œuvre les accords conclus lors des travaux de la Conférence internationale sur l’investissement.
Il a formé l’espoir de voir la Chine contribuer à l’exécution des projets inscrits au plan de développement 2016-2020.
Zhang Ming a, par ailleurs, félicité le chef du gouvernement de la réussite de la Conférence internationale sur l’investissement qui, a-t-il dit, reflète l’image positive renvoyée par la Tunisie à l’échelle internationale.
Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères effectue une visite officielle en Tunisie les 4, 5 et 6 janvier.
Reçu, mercredi, par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, le responsable chinois a affirmé la disposition de son pays à soutenir la proposition appelant les hommes d’affaires chinois à s’installer en Tunisie pour promouvoir l’emploi des jeunes et s’orienter vers les marchés européens et africains.