Certaines habitudes ont la vie dure, notamment dans nos administrations. Cela vient d’être prouvé par un sondage d’opinion de Sigma Conseil, selon lequel une majorité des Tunisiens (51%) ont une mauvaise perception des services administratifs.
Les résultats de ce sondage ont été présentés à l’occasion de la clôture de la conférence nationale sur le projet de la stratégie de modernisation de l’administration et de la fonction publique à l’horizon 2020. Il en ressort également que 77% des sondés estiment que l’administration tunisienne est à la fois improductive et inefficace.
Lire aussi –Service : L’administration tunisienne sera bientôt proche des citoyens!
En outre, plus de 53% des enquêtés qualifient notre administration de “non productive”, alors que 68% la voient “corrompue”. Cependant, 35,6% du même échantillon ont une bonne perception du service administratif, 56% affirment être satisfaits de la qualité des prestations administratives.
A la question de savoir ce qu’ils veulent, 37% des sondés aimeraient que les agents administratifs soient plus rigoureux et disciplinés, 36% réclamant des prestations plus rapides et 30% appelant à la consécration du principe d’équité entre les Tunisiens.