Quatre jours durant, du 17 au 20 courant, c’est la fête à Tozeur où se déroule la 38ème édition du Festival international des Oasis, avec un carnaval folklorique auquel ont pris part des troupes arabes de musique soufie et une parade de cavaliers de la région du Djerid.
Le démarrage des festivités a été marqué par la fameuse “Dakhla” soufie de la région de Sidi Bou Said ainsi que par des performances de troupes venues d’Algérie, d’Egypte et de Libye.
Au programme également, des expositions de dattes et de produits d’artisanat auxquelles prennent part de visiteurs tunisiens et touristes en présence de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik, qui a saisi cette occasion pour rappeler l’importance de tels festivals culturels pour apporter plus de dynamisme pour le sud tunisien.
Par ailleurs, elle a annoncé “l’entrée en vigueur, vers la fin du premier trimestre de 2017, du programme de l’Open Sky en Tunisie”, ce qui est à même de constituer “un système avantageux pour les compagnies internationales de transport aérien, et donc de booster le secteur du tourisme dans le pays”.
Dans l’objectif de faire de la zone du Djerid une destination touristique distinguée en Méditerranée, un programme d’investissement tripartite entre les ministères du Tourisme, des Domaines de l’Etat et de l’Equipement sera mis également en oeuvre. Des terrains consacrés à la construction de nouvelles unités touristiques seront attribués aux investisseurs, a précisé la ministre.