La Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Frederica Mogherini, a réaffirmé, mercredi, l’engagement résolu de l’Union européenne à intensifier sa coopération avec la Tunisie dans plus de domaines, afin de lui permettre d’asseoir les fondements d’un développement intégré.
Lors d’un entretien avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en marge du Forum économique de Davos qui se tient du 17 au 18 janvier en Suisse, Mogherini a tenu à saluer le rôle important que joue la Tunisie dans l’instauration de la paix et de la stabilité en Afrique du Nord et dans le bassin méditerranéen.
A ce propos, le chef du gouvernement a mis en avant l’initiative lancée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, en collaboration avec l’Algérie et l’Egypte, afin de trouver un règlement politique consensuel et global en Libye et de permettre le rétablissement la paix et la stabilité dans ce pays, ainsi que la région toute entière.
Le Chef du gouvernement Youssef Chahed conduit une délégation officielle au 47e Forum économique mondial de Davos qui se tient, du 17 au 20 janvier 2017, en Suisse.
La délégation tunisienne est composée notamment du ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Fadhel Abdelkefi et de la ministre de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, Hela Cheikhrouhou.
Placée sous le signe “Leadership réceptif et responsable”, cette nouvelle édition réunira plus de 3000 participants, en provenance d’une centaine de pays.