Une délégation d’hommes d’affaires et d’opérateurs économiques tunisiens, va accompagner le chef de gouvernement, Youssef Chahed, dans sa tournée dans 3 pays africains, le Soudan, le Niger et le Burkina Faso, du 24 au 27 janvier 2017. Il s’agit d’une mission organisée par le Tunisia-Africa Business Council (TABC) en collaboration avec le CEPEX, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT).
Un accord spécial a été ainsi signé avec le FOPRODEX pour permettre aux opérateurs économiques de payer seulement et directement au CEPEX 50% des frais.
Un programme économique préfixé et une mise à disposition, en partenariat avec Tunisair, d’un vol spécial Tunis-Khartoum-Niamey-Ouagadougou-Tunis, sont prévus à cet effet.
Selon Tunisia-Africa Business council, la mission économique en Guinée Conakry, prévue du 06 au 09 février 2017 a été reportée de quelques semaines, afin de pouvoir se concentrer sur cette tournée officielle.